Machines de régénération de filtres DPF / FAP/ KAT

LE NETTOYAGE DE FILTRES DPF - UNE BONNE IDÉE DE BUSINESS

LE BESOIN CROISSANT DU MARCHÉ DES DPF

Année après année, le nettoyage des filtres DPF devient un service de plus en plus populaire parmi les utilisateurs de voitures diesel, et la demande ne cesse de croître. Les contrôles d'émissions des gaz d’échappement effectués par la police de plus en plus fréquemment font que la machine de nettoyage des filtres DPF devient peu à peu un élément indispensable de l'équipement des garages et des services professionnels. En outre, le retour sur investissement rapide et les profits potentiels d’une machine dpf encouragent de nombreuses entreprises à développer cette activité.

TECHNOLOGIE

Le développement de la branche et l'amélioration des méthodes de nettoyage existantes sur le marché font que la machine de régénération des filtres DPF n’est plus seulement un simple nettoyeur DPF mais aussi un appareil multifonctionnel technologiquement avancé. Actuellement, la méthode la plus populaire pour restaurer les filtres jusqu'à 100% de leurs performances d'origine est la méthode hydrodynamique, qui a presque complètement dominé le marché et a remplacé les autres méthodes.

Elle utilise la force du flux d'eau hydrodynamique turbulent et la force de l'impulsion d'air comprimé du compresseur. La circulation du liquide est forcée par une pression externe, qui doit vaincre la résistance à l'écoulement dans les canaux de filtration.

POURQUOI CELA VAUT-IL LE COUP ?

La machine de nettoyage DPF proposée par OTOMATIC se caractérise par une grande productivité et un haut rendement. Elle peut être utilisée pour nettoyer jusqu'à une douzaine de filtres en une journée. De plus en plus souvent, les garages abandonnent le service de découpage des filtres. En retour, ils commencent à offrir le service de nettoyage, en choisissant les services d’un garage professionnel. La machine DPF aidera certainement à lutter contre la procédure illégale de retrait du filtre DPF des voitures diesel.

DE NOUVELLES OPPORTUNITÉS D’AFFAIRES

Avec le développement de la méthode de nettoyage hydrodynamique des filtres DPF, de nouvelles opportunités d’affaires s'ouvrent. Les propriétaires d'entreprises de transport et les régies municipales de transport en commun demandent de plus en plus souvent ce service. Les filtres DPF ont également trouvé leur place dans des véhicules tels que les tracteurs, les chariots élévateurs et les machines de construction.

POURQUOI EST-IL UTILE DE METTRE EN PLACE UN SERVICE DE NETTOYAGE DES FILTRES DPF ?

Il est désormais illégal de retirer un filtre DPF, ce qui était autrefois une pratique courante.

Selon la loi, une voiture dont le filtre DPF a été retiré ne peut pas légalement circuler sur la voie publique (perte d'agrément).

Un grand intérêt pour ce service parmi les clients potentiels

Les entreprises s’occupant du nettoyage des filtres DPF ne se plaignent pas du manque de clients. Concernant la protection de l'environnement, la lutte pour un air pur en Europe et dans le monde a donné naissance à une nouvelle activité : celle du nettoyage des filtres DPF des voitures particulières, des camions et des bus ;

Un énorme marché

Il y a des millions de véhicules immatriculés dans notre pays, dont la plupart avec un moteur diesel, ce qui montre à quel point le marché est important.

VOUS VOUS FIXEZ VOS OBJECTIFS, NOUS VOUS AIDONS À LES ATTEINDRE !

L'achat d'une machine appropriée n'est que le début de notre collaboration.

Nous sommes les seuls sur le marché à proposer un programme de démarrage complet qui vous aidera à faire vos premiers pas dans le secteur du nettoyage des filtres DPF.

Le paquet de démarrage comprend :

Une étude du concept commercial avec une analyse du marché, des groupes de clients, du plan marketing.
Une formation
Une assistance technique

Nous vous offrons un service après-vente complet.

Après l'achat de la machine, vous pouvez compter à tout moment sur l'aide de nos conseillers techniques et sur le service de garantie.

QUI EST VOTRE CLIENT ?

Les garages locaux

Les concessionnaires automobiles

Les entreprises de transport

Les garages pour camions

Les régies municipales de transport en commun

Les personnes physiques

COMMENT COMMENCER ?

I. LES FINANCES :

- Apport personnel
- Crédit-bail (Leasing) jusqu'à 90%. Crédit bancaire
- Cofinancement du Pôle Emploi pour le démarrage.
- Les cofinancements des fonds européens (ils apparaissent sporadiquement et concernent principalement des programmes régionaux).

II. LE LOCAL :

Une pièce de 30m2 avec une ventilation est suffisante.
LES QUESTIONS TECHNIQUES :

Une alimentation électrique triphasée 400 V AC L1, L2, L3, N, PE (prise 32 A 5P requise)
Puissance installée de 27 KW Consommation d’énergie pour le chauffage [réservoirs A et B] 18KW 25A
Consommation d’énergie pour le séchage 5,5KW 9A Protection minimale S303 C25 Air comprimé (compresseur 10 bars), tuyau de 14 mm minimum
Le raccordement permanent au réseau d'eau et d'égouts n'est pas exigé
Conduit de ventilation (recommandé)

III. LES AUTORISATIONS REQUISES :

Enregistrement de l'entreprise à la mairie. Enregistrement de l'entreprise dans la base de données du traitement des déchets, les déchets pétroliers doivent être éliminés dans des lieux spécialement adaptés.

IV. LA PUBLICITÉ ET LE MARKETING :

Publicité sur Internet
Articles sponsorisés sur les réseaux sociaux locaux
Visite d'un garage
Publicité extérieure, par exemple panneaux d'affichage (billboards), affiches, publicité LED, etc.

UNE FORMATION AU FONCTIONNEMENT DE LA MACHINE VOUS DONNERA CONFIANCE

Il n'est pas nécessaire d'avoir des connaissances spécialisées sur le nettoyage des filtres DPF.

Les experts de la société OTOMATIC dissiperont vos doutes, répondront à vos questions et vous enseigneront tout en partant de zéro.

L'offre de formation s'adresse aux personnes qui font leurs premiers pas dans la profession ainsi qu'aux professionnels ayant une longue expérience dans le secteur.
Nous vous formerons sur la théorie et la pratique (en utilisant nos propres machines et les filtres-tests).

Le programme de la formation :

Apprendre à connaître l'aspect commercial de la fourniture de services de régénération de filtres DPF/FAP/KAT/SCR.
- Connaissances théoriques avancées sur la conception et le fonctionnement des filtres.
- Reconnaissance des causes typiques et atypiques des défauts du filtrage en mettant l'accent sur l'apprentissage de l'analyse du rapport de cause à effet.
- Acquérir la capacité d'effectuer des mesures et d'évaluer l'usure des filtres.
- Préparation des filtres pour la régénération.
- La régénération en pratique - le fonctionnement des machines.
- Service client.
- Circulation des documents.

LES ATTENTES ET LES BESOINS DE VOS CLIENTS

- La réception et livraison du filtre au garage
- L’envoi par coursier
- Le rapport de nettoyage
- Le rabais pour les clients réguliers, la garantie
- Le diagnostic de filtrage, les recommandations
- L’exécution du service le même jour

QUELS PROFITS POUVEZ-VOUS RÉALISER ?

Impôts / autres charges 26,9
Carburant / amortissement 9%.
Coût de la location des locaux 8,6%
Versement d'un crédit-bail (leasing) de 7%.
Publicité sur Internet 5,4%
Employés / 3 personnes

COÛT TECHNIQUE
Véhicules avec filtre DPF <3,5 t - 8 EUR
Filtre DPF EURO VI> 3,5 t - 15 EUR
Catalyseur EURO IV, EURO V - 25 EUR

COÛT TECHNIQUE MENSUEL MOYEN D'UN FILTRE DPF POUR LES VÉHICULES <3,5 T  1.280 EUROS

Autres coûts (par mois)
12.000-13.000 EUROS

LES FRAIS DE FONCTIONNEMENT (ÉLECTRICITÉ, DÉTERGENT, FILTRES) POUR UNE MOYENNE DE 10 EUROS HT / 1DPF

TOP
Meilleur service 7 - 12 filtres / jour
Mauvais service 2 - 3 filtres / semaine
La moyenne de nos clients est de 20 à 80 filtres par mois.

VERSEMENT D’UNE PRIME MENSUELLE MOYENNE 800-1000 EUR = 4-5 FILTRES DPF

RÉSUMÉ :
COÛTS : 13.280 EUR
RECETTES : 32 000 EUROS
BÉNÉFICE APRÈS IMPÔT 18.720 EUR

La taille du marché

La durée moyenne de garantie d'un filtre DPF est de 80.000 à 120.000 km.
Le nombre de services professionnels et de garages est en augmentation dans le monde entier.

Les voitures particulières dans l'Union européenne ont actuellement une moyenne d'âge de 10,8 années.
L'Estonie, la Lituanie et la Roumanie ont les flottes les plus vieilles, avec des véhicules de plus de 16 ans.

Données de 2018. Selon l'ACEA

L'Union européenne compte 531 voitures pour 1.000 habitants. Le parc automobile de l'UE a augmenté de 8 % au cours des cinq dernières années et le nombre de voitures en circulation est passé de 248 millions en 2014 à 268 millions en 2018. Il y a 6,6 millions de camions sur les routes de l'UE.
Les camions ont en moyenne 12,4 années dans l'Union Européenne.
Malgré une augmentation du nombre d'immatriculations ces dernières années, les véhicules roulant grâce à une énergie « alternative » ne représentent que 3,8 % du parc automobile de l'UE. 0,7 % de toutes les voitures sur nos routes sont des véhicules hybrides électriques, 0,2 % ont des batteries électriques et les hybrides rechargeables ne représentent que 0,1 % de toutes les voitures particulières qui pour 54 % fonctionnent à l’essence et pour 41,2 % au diesel.

LES SOURCES D'INFORMATION SUR VOS SERVICES

La visite directe aux garages

L’offre téléphonique

L’invitation à une présentation gratuite

Le marketing sur Internet : (site internet, positionnement, google adwords, marketing par e-mail, réseaux sociaux)

la publicité dans les médias : (article dans un réseau social local)

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