Notre technologie

 

Technologie Otomatic

Technologie de nettoyage / de régénération des filtres DPF / FAP et des calalyseurs

Nos équipements à eau chaude haute pression utilisent la force de l’hydrodynamique de l’écoulement d’eau à caractère turbulent (fig. 1) ainsi que la force de l’impulsion de l’air comprimé provenant du compresseur. Le mouvement du liquide (du liquide de travail) est forcé par la pression extérieure qui doit surmonter les résistances de l’écoulement dans les canaux du filtre. A l’écoulement turbulent (orageux), le filet du liquide se mélange en formant les tourbillons qui pénètrent facilement et enlèvent les particules fixes dans les compartiments des canaux du filtre.

Nos dispositifs fonctionnent parfaitement avec le liquide DPF Active Matic réduisant la tension superficielle de l’eau, grace à quoi les particules du produit de lavage se combinent plus facilement avec les particules de la salissure et , en conséquence, elles les détache plus efficacement de la surface nettoyée.

DPF Active Matic En savoir plus...

Pendant le nettoyage, la géométrie de l’écoulement du filtre DPF assure les résistances en formant, en même temps, l’écoulement de la grande vitesse et des contraintes de cisaillement élevées constituant le principal mécanisme de l’enlèvement des dépôts comprimés dans les canaux du filtre.

En outre, la résistance de l’écoulement est due à la viscosité appropriée du produit de nettoyage (DPF Active Matic) qui fait qu’il apparaît le phénomène ressemblant, par ses effets, au frottement pendant le mouvement des molécules du liquide.

Cette méthode permet un enlèvement très précis de tous les types de particules (suie, cendres, huiles) aussi bien des canaux d’évacuation que d’admission du filtre.

 

La technologie comprend :

- la machine spéciale de nettoyage fabriquée par la société Otomatic.
- le produit de nettoyage – le détergent fabriqué par la société Otomatic ( DPF Active Matic ).
- les appareils de mesure – le testeur de contre-pression, la caméra d’inspection ( endoscopique ).
- le dispositif professionnel de séchage avec l’air chaud ( IIe degré de séchage ).

Processus de nettoyage :

1. Réalisation de l’examen visuel de la cartouche céramique du noyau du filtre avec la caméra d’inspection.
La cartouche à fitre devant être nettoyée ne peut être cassée, fondue ni collée.
2. Attachement du filtre à la machine.
3. Test de contre-pression indiquant le degré d’encrassement du filtre avant le nettoyage.
4. Application du produit de nettoyage sur la partie intérieure du boîtier du filtre - DPF Active Matic.
5. Lancement du processus de nettoyage. Températeure de l’eau 60 ˚C.
6. Analyse de l’eau sale sortant du filtre ( couleur, quantité de l’huile ).
7. Fin du nettoyage ( 10 - 20 min ).
8. Séchage ( 30 min ).
9. Test de contre-pression indiquant le degré d’encrassement du filtre après le nettoyage.
En l’absence du débit complet, revenez au point 5.
12. Prise des photots de la cartouche à filtre avec la caméra d’inspection.
13. Etablissement du rapport. Modèle du rapport.

Qualités de la méthode :

- Applicable pour tous les marques et modèles des voitures particulières, des véhicules utilitaires et des camions.
- Sans danger pour le revêtement catalytique du filtre.
- Haute efficacité, même jusqu’à 98 % de la récupération du débit des canaux du filtre.
- Absence de nécessité de la découpe de la cartouche céramique, du souadage.
- Temps rapide du nettoyage: environ 15-20 min.
- Possibilité de vérification du résultat du nettoyage.
- Pour les filtres automobiles, il nettoie également le catalyseur situé à côté du filtre DPF.