Machines de régénération de filtres DPF / FAP/ KAT

OTOMATIC - NOUVEAUTÉS 2021

Utilisation d'un déshuileur dans une machine de nettoyage de filtres DPF

   Le déshuileur est utilisé pour recueillir l'huile flottante à la surface de l’eau. Il est utilisé là où il y a peu de surface de travail, la nécessité de déplacer et de déshuiler des liquides dans différents endroits. Souvent, les filtres à particules imbibés d'huile doivent être nettoyés après une panne de turbocompresseur. Auparavant, aucun système de déshuilage n'était utilisé dans les machines de nettoyage des filtres DPF, et les suspensions d'huile qui flottaient à la surface de l'eau devaient être enlevées manuellement.

   Malheureusement, cette solution n'était pas confortable pour l'opérateur de la machine, et qui plus est, cela n’apportait pas les résultats escomptés. Aujourd'hui, grâce au déshuileur à bande, qui est installé dans le coin arrière gauche du réservoir d'eau sur la machine DPF Premium, la séparation de l'huile du liquide de travail ne pose aucun problème et se fait automatiquement. La bande est faite d’un plastique qui a des propriétés adhésives. 

   Cela permet de séparer facilement l'huile du liquide de travail. Le système d'élimination des déchets du déshuileur est situé à l'extérieur sur le côté gauche de la machine. Pour la collecte des substances indésirables, il suffit de placer un récipient de 5 litres, par exemple une boîte de conserve. Le plus grand avantage de l'utilisation d'un déshuileur à bande est sa grande efficacité, indépendamment du niveau d'eau dans le réservoir. Qui plus est, il augmente la durée de vie des différents éléments technologiques tout en réduisant les coûts d'exploitation. Il est possible d'équiper une machine DPF Premium d'un déshuileur, moyennant un supplément tarifaire.
  Lors du lavage des filtres à particules dans les machines DPF, des détergents sont utilisés pour rendre le processus plus efficace. Auparavant, il n'y avait qu'une seule méthode de dosage. Juste avant de commencer le travail, l'opérateur de la machine versait une quantité déterminée de liquide directement dans le filtre, puis le processus de nettoyage commençait. Les ingénieurs d'OTOMATIC ont développé une solution pratique qui permet un fonctionnement totalement automatique. 

  Grâce à un dispositif de dosage automatique qui injecte une quantité définie de détergent dans le filtre à intervalles réguliers pendant tout le processus de nettoyage, l'opérateur de la machine n'a plus besoin de se souvenir de la nécessité de verser du détergent dans le filtre avant le nettoyage. Le principal avantage de cette solution est la garantie d'utiliser à 100 % la qualité et l'efficacité du liquide de lavage qui est fourni en quantités appropriées directement du réservoir externe au filtre.
Les deux méthodes peuvent être combinées ou utilisées de manière interchangeable selon les besoins.

Dosatore automatico del detergente durante il processo di pulizia

Kit d'accessoires – Un pistolet pour le soufflage à air comprimé et un pistolet pour la pulvérisation sous
pression et le nettoyage de la surface du boîtier du filtre en acier avec un produit de nettoyage.

   Depuis cette année, la société OTOMATIC offre la possibilité de commander une machine de nettoyage de filtres DPF à l'aide du configurateur et de l'équiper de fonctions et d'accessoires supplémentaires. Le pistolet à air comprimé permet de souffler facilement l'eau accumulée dans les canaux du filtre EURO 6 des camions ; des gants en latex dans le boîtier de la porte avant protègent les mains de l'opérateur et évitent tout contact avec le liquide pulvérisé pendant le nettoyage. 

   Le pistolet avec un réservoir de détergent installé permet un nettoyage de surface sous pression du boîtier du filtre en acier.
Les solutions mentionnées ci-dessus facilitent l'exécution des opérations auxiliaires avec la porte de la
machine fermée
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